(Mise à jour) Le CTMA Vacancier vient à la rescousse à la traverse Matane-Côte-Nord

Par Charlotte Paquet 3:04 PM - 23 octobre 2020
Temps de lecture :

Le CTMA Vacancier sera de retour samedi à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout. Il viendra prendre la relève du Saaremaa I qui a heurté le quai de Godbout vendredi avant-midi. Photo courtoisie

La compagnie CTMA des Îles-de-la-Madeleine vient à la rescousse de la Société des traversiers du Québec (STQ) en dépêchant le Vacancier à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout samedi, puis à compter du mercredi 28 octobre.

La STQ confirme donc l’absence totale de service à la traverse dimanche, lundi et mardi. Lors de la reprise des liaisons entre les deux rives, il se peut que les heures des départs soient modifiées, prévient-elle. C’est à surveiller!

La collision du Saaremaa I avec le quai de Godbout dans l’avant-midi de vendredi a mis la STQ dans l’embarras, d’autant plus que le F.-A.-Gauthier, le navire régulier de la traverse, est en arrêt technique au port de Trois-Rivières pour encore quelques semaines.

Le CTMA Vacancier, qui n’en est pas à son premier dépannage à la traverse Matane-Côte-Nord, prendra la relève samedi, mais le départ de Matane vers Godbout, initialement prévu à 8 h avec un retour à 11 h, sera redirigé vers Baie-Comeau.

La STQ précise que les réservations déjà prises seront honorées. Dans le même souffle, elle remercie la compagnie CTMA d’accepter au pied levé d’assurer le service.

Pour en revenir aux traversées de samedi, les passagers doivent prendre bonne note qu’il n’y aura pas de service de nourriture ou de bar à bord du navire. La STQ rappelle qu’il s’agit d’un dépannage de dernière minute.

Enfin, il est fortement recommandé aux gens d’effectuer une réservation afin de garantir leur place et faciliter les paiements.

Les voyageurs mal pris en raison de l’absence de traversées pendant trois jours entre Matane et la Côte-Nord peuvent toujours utiliser la traverse de Rivière-du-Loup. La STQ rappelle qu’elle offre trois départs par jour pour les journées à venir.

Enfin, pour connaître les derniers développements, la STQ suggère à sa clientèle de s’inscrire au système d’alerte de la STQ.

Partager cet article