Traverse Matane-Côte-Nord : retour aux derniers départs du jour à 17 h

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Traverse Matane-Côte-Nord : retour aux derniers départs du jour à 17 h
Le Saaremaa I quittera la Côte-Nord en direction de Matane à 17 h tous les jours de la semaine.

Un nouvel horaire bonifié sera en vigueur à compter du jeudi 21 janvier à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout. En plus de l’ajout d’un deuxième aller-retour les mercredis, il propose des heures davantage collées sur l’horaire régulier en temps de non-confinement.

Faut-il rappeler que depuis le 10 janvier, un horaire modifié est en vigueur. Le deuxième départ de la journée de la Côte-Nord en direction de Matane se faisait à 11 h le samedi et à 15 h les autres jours afin de laisser le temps aux passagers de poursuivre leur route à la sortie du traversier tout en se conformant au couvre-feu qui commence à 20 h.

Or, un arrêté ministériel publié le 15 janvier exempte la clientèle de la dernière traversée du jour du respect du couvre-feu.  Ainsi, en plus du départ de 11 h de Baie-Comeau les mercredis, des voyages de retour vers Matane sont prévus à 17 h sept jours sur sept. Toutefois, les gens doivent conserver une preuve de l’utilisation du traversier lorsque leurs déplacements se font en période de couvre-feu. Le reçu de caisse fait l’affaire.

La Société des traversiers du Québec précise qu’il « est de la responsabilité de la clientèle de se rendre directement à destination après sa traversée et de respecter l’ensemble des recommandations de la Santé publique. »

Rappelons que l’horaire de la traverse Matane-Côte-Nord a été grandement perturbé ces derniers jours alors que le Saaremaa I a été incapable d’assurer la liaison entre les deux rives dimanche, lundi et mardi. Il a repris du service aujourd’hui.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires