(Mise à jour) Un homme blessé gravement dans un accident de motoneige

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
(Mise à jour) Un homme blessé gravement dans un accident de motoneige

Un accident de motoneige a causé des blessures graves à un homme, samedi soir, sur le lac Sainte-Anne, situé à l’extrémité du chemin de la Toulnustouc dans le Territoire non organisé de la Rivière-aux-Outardes. 

Selon la sergente Hélène Saint-Pierre, tôt ce matin (dimanche), l’hélicoptère de la Sûreté du Québec s’est rendu sur place pour récupérer le blessé et le transporter à l’hôpital. Il s’agit d’un homme âgé de 55 ans et domicilié à Saint-Jérôme.

La policière explique que selon les premières constatations, la victime se trouvait près de sa motoneige lorsqu’elle a été heurtée par une autre motoneige, sur laquelle prenaient place un homme et une femme.  » Les deux motoneiges étaient en promenade ensemble, mais une certaine distance les séparait « , souligne-t-elle.

La présence de poudrerie sur le lac pourrait avoir nui à la visibilité, ce qui expliquerait l’accident.

Les motoneigistes ont trouvé refuge dans un chalet pour attendre les secours.

Secteur éloigné et isolé

Outre les policiers, des ambulanciers et des pompiers se sont rendus sur place pour tenter d’effectuer l’évacuation.

Comme l’explique le directeur du service de la Sécurité publique de la Ville de Baie-Comeau, Alain Miville, les secouristes ont roulé jusqu’au 93 km sur le chemin de la Toulnustouc avant de sortir les motoneiges. Ils ont dû ensuite franchir 60 km hors route pour atteindre la victime.

Devant la gravité des blessures de l’homme, il a cependant été décidé de ne pas le transporter sur le traîneau d’évacuation. L’hélicoptère de la SQ est arrivé en renfort tôt dimanche matin.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires