Franc succès pour le premier Salon virtuel de l’emploi

Par Johannie Gaudreault 8:03 AM - 31 mars 2021
Temps de lecture :

Le premier Salon virtuel de l’emploi de la Haute-Côte-Nord s’est très bien déroulé, selon les organisateurs. Photo : Courtoisie

Plus de 25 entreprises et organismes du territoire se sont donné rendez-vous les 18, 19 et 20 mars afin d’offrir emplois, services et conférences lors du premier Salon virtuel de l’emploi de la Haute-Côte-Nord.

Dans le contexte actuel de la COVID-19, la difficulté pour les entreprises à recruter de la main-d’œuvre est un frein au développement et même au maintien des opérations, selon les organisateurs de l’événement, soit la Chambre de commerce de la Haute-Côte-Nord, la SADC HCN, la MRC HCN et Services Québec.

Le salon a permis aux entreprises et organismes d’avoir accès à un bassin inestimable de candidats potentiels sur le web, la publicité ayant été faite sur l’ensemble du territoire québécois.

« Nous devons adapter notre façon de recruter à la réalité d’aujourd’hui et également démontrer aux chercheurs d’emploi de l’extérieur que nous avons de bons emplois à offrir et que la qualité de vie dans notre région est extraordinaire », souligne Carol Girard, directeur de la Chambre de commerce de la Haute-Côte-Nord.

Des conférences interactives

Pour toute la durée du salon, plusieurs conférences, s’adressant autant aux employeurs qu’aux chercheurs d’emplois, ont été dispensées quotidiennement par différents intervenants de la région.

« Les conférences ont permis aux participants d’en apprendre un peu plus sur les différentes méthodes de gestion et aussi, de connaître les services offerts par les organismes de la région », explique Marie-Soleil Simard, conseillère en développement des entreprises à la MRC La Haute-Côte-Nord.

Salon 2022

La première année du Salon virtuel de l’emploi de la Haute-Côte-Nord s’est bien déroulée dans l’ensemble et les partenaires présents lors de cette édition sont déjà en discussion pour la présentation de la deuxième édition en 2022.

« Un sondage sera envoyé dans les prochains jours aux exposants participants afin de s’assurer de bien cibler les besoins des entreprises et adapter l’offre de services du prochain salon », indique Carol Girard, qui tient à remercier tous les participants, exposants, partenaires financiers au nom du comité organisateur.

Partager cet article