Longue-Rive veut redynamiser le Centre d’interprétation des marais salés

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 14 avril 2021
Temps de lecture :

Le Centre d’interprétation des marais salés de Longue-Rive a été créé il y a 25 ans. Photo : Archives

Le Centre d’interprétation des marais salés de Longue-Rive a perdu en popularité depuis les dernières années. Le conseil municipal souhaite donc lui donner un second souffle en présentant un projet de redynamisation de cette infrastructure touristique à plusieurs programmes d’aide financière.

Par résolution lors de la séance ordinaire du conseil municipal tenue le 8 avril, les élus ont autorisé le dépôt de demandes de subvention par l’agent de développement Yves Laurencelle.

Une somme de 10 000 $ sera demandée à l’Entente de partenariat régional en tourisme, une autre demande de 10 000 $ sera effectuée auprès de la Politique de soutien aux projets structurants de la MRC de La Haute-Côte-Nord et finalement, un montant de 5 000 $ dans l’enveloppe du programme de compensation des milieux humides du ministère des Transports du Québec.

« Le projet consiste à redynamiser le Centre des marais salés et pouvoir embaucher éventuellement une firme qui va faire une étude exhaustive pour voir quel genre d’exposition on doit remettre à l’intérieur, comment faire revivre de façon plus marquée le centre, par exemple », d’expliquer la directrice générale Chantale Otis, lors de la séance municipale qui s’est déroulée en visioconférence.

Rappelons qu’avec ses 249 hectares, le marais salé de Longue-Rive est reconnu comme l’une des meilleures zones d’observation d’oiseaux sur la rive nord du Saint-Laurent depuis son ouverture il y a 25 ans.

Il ouvre ses portes de juin à septembre et l’entrée y est gratuite.

Partager cet article