La SDSC promeut l’entrepreneuriat à Sacré-Coeur

Par Shirley Kennedy 9:11 AM - 6 mai 2021
Temps de lecture :

Courtoisie

C’est bien connu, la municipalité de Sacré-Cœur est une véritable niche pour qui veut s’y lancer en affaires. Cette culture entrepreneuriale communautaire se traduit aujourd’hui, par la mise en place d’un protocole d’entente entre la Société de Développement de Sacré-Cœur (SDSC) et INVESTRA (1985), société de placement, afin de promouvoir et encourager l’entrepreneuriat dans la localité.

Par communiqué émis le 5 mai, la directrice générale de la SDSC Marjorie Deschênes, explique, qu’au terme de ce protocole, « INVESTRA agira à titre d’intervenant financier pour garantir aux nouveaux entrepreneurs une contribution non remboursable de 5 000 $ à l’unique condition que le projet se réalise ».


De son côté, son organisation assumera le mandat de promouvoir et de gérer ce programme. Au sens de Guy Deschênes, président d’INVESTRA, société de placement qui possède des participations financières importantes dans plusieurs entreprises dont Boisaco, Groupe Boisaco, Granulco, Ripco,Sacopan, Bersaco et Valibois, « cette initiative est conforme à notre volonté de contribuer à notre développement socio-économique tout en améliorant la qualité de vie des gens de notre communauté ».

Le président de la Société de Développement de Sacré-Cœur, Guillaume Lavoie, se dit confiant que « cette bourse incitera de nouveaux entrepreneurs à se lancer dans une aventure qu’ils n’auraient osé auparavant ».


Les personnes qui souhaitent obtenir cette aide peuvent s’adresser directement à l’équipe de la Société de Développement de Sacré-Cœur en composant le (418) 236-9149 ou par courriel à l’adresse suivante : direction@sdscorg.com

Partager cet article