Corvée de nettoyage à Forestville

Par Johannie Gaudreault 2:00 PM - 26 mai 2021
Temps de lecture :

Une trentaine d’étudiants de cinquième secondaire de la polyvalente des Rivières à Forestville ont pris part à une corvée de nettoyage le 19 mai. Photo : Courtoisie

Les jeunes de cinquième secondaire de la polyvalente des Rivières à Forestville ont été sensibilisés à la protection de l’environnement le 19 mai en après-midi. Ils ont réalisé une corvée de nettoyage lors de laquelle divers déchets ont été ramassés dans la nature.

« Ce n’est pas la première fois qu’on fait une telle corvée. Ça permet aux élèves de poser un geste concret pour l’environnement. En ramassant autant de déchets, ils sont découragés de voir tout ce qui peut être jeté dans la nature. Ils sont alors sensibilisés et ramènent ça à la maison », soutient l’enseignant Éric Maltais.

Les jeunes ont d’ailleurs découvert deux dépotoirs clandestins près du belvédère sur la route Maritime. De plus, ils ont notamment trouvé un vélo complet, une planche à neige, une luge, des poteaux d’acier, une jante de roue, un crâne de cervidé, divers matériaux de construction et des masques.

La corvée de nettoyage avait lieu autour de la polyvalente, au Complexe Guy-Ouellet, au parc Centre-Ville, à l’école St-Luc, sur la 1re Avenue (piste cyclable), sur la 3e rue ainsi que sur la 9e rue.

« Il faut que ça devienne un geste quotidien de prendre le temps de ramasser les déchets que l’on trouve », déclare M. Maltais.

Partager cet article