La Loto-Écolo fait son grand retour!

Par Johannie Gaudreault 3:56 PM - 08 juin 2021
Temps de lecture :

Un bris mécanique est à l’origine du retard de la collecte des matières recyclables. Photo : Courtoisie

Après deux ans d’absence, la Loto-Écolo est de retour pour la saison estivale. En effet, le Service technique et de l’environnement de la MRC de La Haute-Côte-Nord souhaite récompenser les efforts des citoyens pour le tri de leurs matières recyclables.

À compter du vendredi 11 juin, et ce, jusqu’au 22 juillet, les agents de sensibilisation circuleront dans les rues, lors des jours de collecte, afin d’inspecter les bacs bleus.

« Le citoyen dont le contenu du bac est conforme sera automatiquement admissible au tirage de fin de saison », dévoile l’agente aux communications à la MRC, Marylise Bouchard.

Par ailleurs, les préposés des postes d’accueil des ZECS vérifieront le contenu des sacs de matières recyclables apportés par les villégiateurs.

« Si tout est conforme, un coupon sera rempli à leur nom et ils seront également admissibles au tirage, précise Mme Bouchard. Des prix seront remis sur l’ensemble du territoire. Comme quoi ça rapporte de bien recycler! »

Pour augmenter les chances et s’assurer de mettre les bonnes matières au recyclage, consultez le verso des calendriers de collectes ou le site Web de la MRC à www.mrchcn.qc.ca.

Partager cet article