Saison annulée pour le CNM Évolution

Par Shirley Kennedy 1:55 PM - 10 juin 2021
Temps de lecture :

Hilaire Journault a annoncé reprendre le service de traversier entre Rimouski et Forestville cette saison après une pause l’an dernier. Photo : Sabrina Gagné

Hilaire Journault, le propriétaire du CNM Évolution qui offrait depuis 22 ans le service de traverse Rimouski-Forestville, tire un trait définitif sur la saison 2021.

En entrevue au Journal Haute-Côte-Nord, la mairesse de Forestville Micheline Anctil, confirme que monsieur Journault « a été très clair à ce sujet », au cours d’une ultime rencontre tenue hier (9 juin) en compagnie de Marc Parent maire de Rimouski ainsi que Martin Beaulieu président directeur-général de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER).

« Nous déplorons cette décision de dernière minute, à l’ouverture même de la saison touristique et des mesures graduelles de déconfinement », a dit l’élue forestvilloise.

Pour pallier à la situation, la SOPER et la Chambre de Commerce de la Haute-Côte-Nord seront appelées à plancher sur le dossier afin de mettre en place « un service de traversier rencontrant les besoins de la population, un service pérenne et de grande qualité », a conclu Micheline Anctil.

Rappelons que la mairesse de Forestville avait évoqué ses démarches, de concert avec le maire de Rimouski et le député de René-Lévesque Martin Ouellet, afin qu’une aide d’urgence de 100 000 $ soit octroyée au service de traversier par le gouvernement Legault, afin de sauver la saison.

Partager cet article