Forestville s’éprend du pickleball

Par Johannie Gaudreault 1:30 PM - 22 juin 2021
Temps de lecture :

Le terrain de pickleball sera aménagé sur la surface de la patinoire extérieure de la Ville de Forestville. Photo : Courtoisie

Les amateurs de pickleball, ce sport qui combine des éléments du tennis, badminton et tennis de table, seront comblés à Forestville puisqu’un tout nouveau terrain sera aménagé sur la surface de la patinoire extérieure près du Complexe Guy-Ouellet.

« Nous avons acheté une surface idéale pour le pickleball de marque POWERGAME. L’installation est facile et elle est composée de tuiles en polypropylène traitées UV. C’est parfait pour le confort des joueurs et ça permet un retour au jeu rapide après la pluie », confirme la directrice des loisirs à la Ville de Forestville, Gina Foster.

La nouvelle surface devrait arriver d’ici une à deux semaines et l’installation sera effectuée par les employés du service des loisirs.

« Des spécialistes viendront faire le lignage », précise toutefois Mme Foster.

Ce n’est pas par hasard que ce nouvel aménagement s’ajoute à l’offre des loisirs de la Ville. Il s’agit d’une demande de la population depuis maintenant deux ans.

Les amateurs pouvaient y jouer dans la salle Ginette B.-Sirois du Complexe-Guy-Ouellet deux jours par semaine, mais une infrastructure comme celle qui sera aménagée sera plus adéquate.

Financement

Même si cet investissement était prévu dans son budget municipal, la Ville de Forestville a demandé des aides financières pour réaliser le projet dont les coûts s’élèvent à 16 000 $.

L’organisation municipale a obtenu 5 000 $ dans le Fonds de développement des communautés en santé de la MRC de La Haute-Côte-Nord ainsi qu’une somme de 6 000 $ de Loisir et Sport Côte-Nord.

« Nous avions également fait une demande en 2020 via le programme PRIMADA, mais celle-ci a été refusée, ajoute la directrice des loisirs. La Ville assumera le montant restant, soit 5 000 $. »

En raison de la COVID-19, certaines mesures sanitaires sont nécessaires pour pratiquer les sports d’équipe, même en zone verte.

Partager cet article