La MRC embauche Claude Brassard comme conseiller au développement touristique

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 06 juillet 2021
Temps de lecture :

Claude Brassard est celui qui a obtenu le nouveau poste de conseiller en développement touristique à la MRC de La Haute-Côte-Nord. Photo : Courtoisie/Municipalité de Tadoussac

La MRC de La Haute-Côte-Nord s’est doté d’un nouveau conseiller en développement touristique. Si le poste est nouveau, celui qui l’occupera à compter de la fin août est débordant d’expérience dans le domaine.

Il s’agit de Claude Brassard, qui était à l’emploi de la Municipalité de Tadoussac depuis plusieurs années en tant que directeur des loisirs, culture et patrimoine.

Les élus ont entériné son embauche en séance extraordinaire le 30 juin.

L’engagement de Catherine Tremblay à titre de coordonnatrice aux opérations pour le Service technique de l’environnement de la MRC a également été confirmé par résolution.

Celle-ci quitte donc son poste d’adjointe administrative au sein du même service, forçant la recherche d’un employé pour la remplacer. Une offre d’emploi de conseiller en vitalisation sera aussi affichée dans les prochains jours.

Services Aquatiques Haute-Côte-Nord
Le conseil des maires de la MRC de La Haute-Côte-Nord a accepté de soutenir financièrement l’organisme Services Aquatiques Haute-Côte-Nord pour la tenue d’une formation pour les sauveteurs et moniteurs de piscine publique au montant de 2 246 $, incluant les taxes.

Rappelons que l’organisme est situé aux Bergeronnes, mais qu’il dessert toutes les municipalités du territoire. « C’est utile, c’est un besoin pour toutes nos piscines, même si elles sont saisonnières », a soutenu la préfète Micheline Anctil.

Politique d’acquisition des œuvres d’art
En séance extraordinaire le 30 juin, les élus de la MRC de La Haute-Côte-Nord ont entériné l’acquisition de cinq œuvres d’art dans le cadre de la Politique d’acquisition d’œuvres d’art.

Celles-ci seront exposées lors d’un dévoilement public en présence des artistes à l’automne prochain sous réserve de la levée des mesures de santé et de sécurité relatives à la COVID-19.

Projet de logements pour les travailleurs saisonniers
Dans le cadre de sa Politique de soutien aux entreprises, le conseil des maires de la MRC de La Haute-Côte-Nord a autorisé l’octroi de 10 000 $ à la Municipalité de Tadoussac pour la réalisation d’une étude de préfaisabilité pour la construction éventuelle de logements pour travailleurs saisonniers.

L’entreprise de Sacré-Cœur Canopée-Lit fait aussi partie des projets ayant reçu du financement, soit 15 000 $ pour l’expansion de ses activités touristiques.

Au sommet du fjord
L’entreprise touristique Au sommet du fjord, située à Sacré-Cœur, s’est vue octroyer un prêt d’urgence COVID dans le cadre du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises de la MRC de La Haute-Côte-Nord, le 30 juin.

Les élus ont accepté de lui accorder 15 000 $ en prêt ainsi que 5 600 $ en pardon de prêt. « Le projet rencontre les critères d’admissibilité de ce programme et le promoteur a rempli toutes les conditions requises », affirme la résolution adoptée.

Partager cet article