Retour des forfaits à rabais pour visiter la Côte-Nord en avion

Par Emy-Jane Déry 10:54 AM - 05 août 2021
Temps de lecture :

Île Quarry dans le Parc national de l’Archipel–de-Mingan. Photo Explore Québec

Québec relance l’attribution de 25% à 50% de rabais sur le coût des billets d’avion de certaines régions, après une pause forcée du programme en raison de la pandémie.

Le programme Explore Québec a été mis sur pause au printemps 2020, au moment où les premiers forfaits étaient sur le point d’être proposés par les agences de voyages.

Rappelons qu’il s’agit d’un soutien financier offert par Québec aux agences de voyages, voyagistes et aux réceptifs, pour la création de forfaits attrayants à tarifs réduits vers des régions plus éloignées des grands centres, comme la Côte-Nord.

Le gouvernement espère ainsi stimuler la relance du tourisme dans ces territoires. La Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, le Bas-Saint-Laurent, l’Abitibi-Témiscamingue, Eeyou Istchee Baie-James, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Nunavik font également partie des destinations.

Les forfaits comprennent le transport aérien, un minimum de deux nuitées et deux attraits phares.

Le programme prendra fin le 31 mars 2023, ou lorsque l’enveloppe budgétaire sera épuisée.

Il est possible de consulter les options de vacances à rabais sur le site explorequebec.com.

Les forfaits aériens sur la Côte-Nord y seront disponibles prochainement. En attendant, les forfaits terrestres peuvent être convertis en forfait aérien. Il suffit de contacter une des agences de voyages participantes.

Partager cet article