Les Bergeronnes étudient leur marché résidentiel

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 11 août 2021
Temps de lecture :

La Municipalité des Bergeronnes procède actuellement à l’étude des besoins locatifs de sa population.

La Municipalité des Bergeronnes consulte présentement ses citoyens à propos de son marché résidentiel, dans l’objectif de connaître leurs besoins locatifs.

« La Municipalité est au courant du manque de logements et d’hébergement en général aux Bergeronnes. Ce problème est présent depuis de nombreuses années et cela est l’un des principaux freins au développement du village. Ainsi, lorsque des promoteurs ont démontré leur intérêt pour aménager des unités locatives ici, la municipalité a décidé de sonder sa population au sujet de ses besoins locatifs », confirme l’agente de développement, Sara Brisson.

Sur les quelque 640 citoyens demeurant dans la localité, l’équipe municipale souhaiterait obtenir au minimum une centaine de réponses au questionnaire lancé sur la page Facebook de la municipalité.

« Tous les gens ayant un intérêt à venir vivre dans la municipalité sont aussi invités à répondre », ajoute Mme Brisson.

L’étude est réalisée par les employés municipaux « pour avoir une idée de l’ampleur du besoin ».

« Si nous avons suffisamment de réponses et que les investisseurs privés souhaitent aller de l’avant dans ce projet, ils pourront investir dans une étude faite par une firme spécialisée, mais nous ne pensons pas que ce soit aux contribuables de payer pour des intérêts privés », indique l’agente de développement.

Les personnes intéressées à répondre au questionnaire peuvent le faire jusqu’au 20 août. Le sondage peut être retourné au bureau municipal par la poste ou par courriel.

« Elle s’adresse à tous, soutient Mme Brisson en parlant de l’étude. Peut-être que l’intérêt sera plus grand pour les personnes âgées, mais plus les gens répondent, plus nous serons à même de dresser un portrait réaliste. »

Partager cet article