La Fondation Loisir Côte-Nord s’enrichit de 12 500$ grâce à sa Grande Soirée Fromages et Vins

Par Sylvain Turcotte 3:19 PM - 01 novembre 2021
Temps de lecture :

144 kits comprenant trois vins espagnols, trois fromages d’ici, des terrines et des craquelins ont été vendus pour la 19e Grande Soirée Fromages et Vins de la Fondation Loisir Côte-Nord. Photo courtoisie

La Fondation Loisir Côte-Nord engrange 12 500$ de plus dans ses coffres, résultat de sa Grande Soirée Fromages et Vins, édition à la maison, des 16 et 17 octobre.

L’organisation a vendu 144 boîtes comprenant trois vins espagnols, trois fromages d’ici, des terrines et des craquelins.

C’est environ 5 000$ de moins que l’édition 2020. L’organisation s’était donnée comme objectif 150 boîtes.

« On s’attendait à ça avec la nouvelle entente avec les MRC (30 000$ par année sur trois ans), qui en achetaient habituellement. On savait qu’on allait faire moins d’argent et ce n’était pas un enjeu cette année puisqu’il y aura moins de bourses au Gala Méritas », a fait savoir Alain Lapierre, président de la Fondation Loisir Côte-Nord.

Il ajoute que l’organisation a aussi moins sollicité les partenaires pour des prix à l’encan et même moins fait sa promotion, indiquant que le compte en banque de la Fondation est en santé. 

« On voulait garder les liens avec les clients et les fidèles. Les commentaires reçus sont que les gens sont satisfaits. La plupart le font pour la cause », a-t-il souligné.

M. Lapierre espère une 20e Grande Soirée Fromages et Vins en personne pour 2022, « pour y mettre le paquet. »

Le Gala Méritas de Loisir et Sport Côte-Nord, édition 2021, se déroulera via une vidéo dans les prochaines semaines. Seules des bourses aux étudiants-athlètes de niveau élite provincial seront remises pour cette année.

Partager cet article