Les traversées de lundi après-midi annulées entre Matane et Baie-Comeau.

Par Charlotte Paquet 9:57 AM - 01 novembre 2021
Temps de lecture :

L’aller-retour de lundi après-midi entre Matane et Baie-Comeau est annulé en raison des mauvaises conditions de navigation.

Après que les mauvaises conditions de navigation aient empêché le Saaremaa I de traverser le fleuve Saint-Laurent entre Matane et la Côte-Nord dimanche, voilà que l’histoire se répète pour les deux traversées de l’après-midi de lundi. Et cela survient tout juste avant quatre jours de grève qui paralyseront complètement le service.

Déjà dimanche, la Société des traversiers du Québec avisait sa clientèle que les traversées de lundi était incertaines. Le traversier a cependant quitté Matane à 8 h en direction de Godbout comme prévu. Mais les conditions de navigation sont telles qu’il a été décidé d’annuler le deuxième aller-retour du jour qui devait rallier Matane et Baie-Comeau et vice-versa.

Rappelons aussi que les employés de la traverse représentés par la CSN seront en grève à compter de mardi à 5 h 30 jusqu’à samedi à 5 h 29. Les négociations de la semaine dernière n’ont pas permis d’écarter le recours à ce moyen de pression. C’est donc dire que le Saaremaa I demeurera à quai et que les voyageurs et les camionneurs devront se trouver un plan B.

Partager cet article