Nouvelle convention collective pour les employés d’Horticulture Sun Gro à Colombier

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 17 novembre 2021
Temps de lecture :

En septembre, le président du Conseil central Côte-Nord – CSN, Guillaume Tremblay, avait rencontré les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses d’Horticulture Sun Gro à Colombier. Photo : Courtoisie

Réunis en assemblée générale le 31 octobre, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs (STT) d’Horticulture Sun Gro – CSN de Colombier se sont prononcés en faveur d’une entente de principe intervenue entre les comités de négociation.

D’une durée de trois ans, le contrat de travail de ces syndiqués prévoit des augmentations salariales totalisant 7 %, une amélioration de la couverture d’assurance collective, l’intégration d’un régime de retraite auquel l’employeur participe ainsi que le reclassement de certains postes.

« Plusieurs solutions et objectifs ont été rencontrés. Les comités de négociation et de mobilisation sont fiers du support des membres tout au long de leur négociation. L’employeur et le syndicat n’ont pas eu besoin de recourir à leur droit de lock-out ou de grève », est-il indiqué sur la page Facebook Conseil central Côte-Nord – CSN.

En septembre, le Conseil central Côte-Nord – CSN a accompagné le STT d’Horticulture Sun Gro – CSN lors d’un dîner de solidarité pour démontrer le mécontentement face à l’employeur « qui refusait de négocier raisonnablement » à ce moment.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs d’Horticulture Sun Gro – CSN représente une trentaine de membres. Il est affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN), qui compte plus de 25 000 membres.

Rappelons que la première convention collective du STT d’Horticulture Sun Gro – CSN a été adoptée le 28 avril 2018 et les membres s’étaient prononcés à 100 % en faveur des termes qui l’entouraient.

Partager cet article