Les Escoumins ferment le centre sportif Charles-Édouard-Boucher

Par Johannie Gaudreault 1:35 PM - 07 janvier 2022
Temps de lecture :

Le centre sportif Charles-Édouard-Boucher des Escoumins ferment ses portes jusqu’à nouvel ordre. Photo : Courtoisie

Jusqu’à nouvel ordre, les citoyens des Escoumins n’auront pas accès au centre sportif Charles-Édouard-Boucher en raison des consignes sanitaires émises par le gouvernement.

« Tout comme vous, la Municipalité des Escoumins croyait fortement que les activités du centre sportif pourraient reprendre normalement comme l’automne dernier. Cependant la situation actuelle en a décidé autrement », dévoile le maire des Escoumins, André Desrosiers, par voie de communiqué le 7 janvier.

Même si les autorités municipales ont la possibilité d’ouvrir les arénas sur réservation pour les loisirs en bulle familiale, l’élu affirme que la réalité est bien différente pour la municipalité des Escoumins.

« Nos employés des loisirs sont également des pompiers volontaires faisant partie de l’Entente intermunicipale du service de sécurité incendie. En ce sens, des pompiers sont touchés par la vague de COVID-19 qui sévit présentement. Des actions ont été entreprises afin qu’aucun bris de service ne se produise, mais les effectifs qui ne sont pas touchés par la COVID-19 doivent prêter main-forte en cas de situation d’urgence », explique M. Desrosiers.

Le maire ajoute toutefois que l’anneau de glace demeure disponible en tout temps et que l’entretien de celui-ci sera fait aussi fréquemment qu’à l’habitude.

Partager cet article