Promoteur recherché pour assurer le service de traversier Rimouski-Forestville

Par Johannie Gaudreault 7:49 PM - 17 janvier 2022
Temps de lecture :

Hilaire Journault a annoncé reprendre le service de traversier entre Rimouski et Forestville cette saison après une pause l’an dernier. Photo : Sabrina Gagné

Les élus de Forestville ont confirmé leur appui pour le dépôt d’un appel d’intérêt pour le traversier Rimouski-Forestville, lors de la séance extraordinaire du 17 janvier diffusée en direct sur Facebook.

« La Ville de Forestville appuie la Société de développement économique de Rimouski (SOPER), et la Société d’économie et développement de Forestville (SEDF) dans le dépôt d’un appel d’intérêt pour le déploiement d’un service de traversier Rimouski-Forestville à partir de 2022 », est-il mentionné dans la résolution adoptée.

« On veut que des promoteurs, des entreprises, nous signifient leur intérêt à assurer la reprise du service de traversier et à en assurer la pérennité », a ajouté la mairesse Micheline Anctil.

Selon les élus, le service de traversier Rimouski-Forestville est important pour les deux territoires et complémentaire des autres services établis en plus de faciliter l’accès aux territoires limitrophes que sont Charlevoix, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et les provinces maritimes.

« Le lien maritime est un maillon important de l’offre touristique de nos régions. Le service permet des échanges économiques entre les deux rives, notamment par la mobilité des travailleurs. L’accès au Centre hospitalier régional de Rimouski est aussi facilité lors de l’opération du traversier », a déclaré Mme Anctil, précisant que la pérennité du service de traversier doit être établi clairement sur des bases de collaboration mutuelle.

Partager cet article