Fin de semaine Entre nous : une vitrine pour les artistes de la région

Par Johannie Gaudreault 1:00 PM - 23 mars 2022
Temps de lecture :

L’église Notre-Dame-de-Bon-Désir des Bergeronnes accueillera la 2e édition de la Fin de semaine Entre nous du 25 au 27 mars. Photo : Courtoisie

L’Odyssée artistique présentera la deuxième édition de la Fin de semaine Entre nous du 25 au 27 mars. Il s’agit d’un événement unique en Haute-Côte-Nord qui permet de réunir des artistes talentueux de la région, issus de différents médiums.

« La programmation s’adresse tant à la famille qu’aux autres publics qui pourront renouer enfin avec le contact direct des arts visuels et des arts de la scène », affirme la responsable des communications de l’Odyssée artistique, Marie-Claude Trottier.

C’est l’église Notre-Dame-de-Bon-Désir des Bergeronnes qui accueillera les représentations qui débuteront le vendredi avec le lancement officiel de l’événement est prévu à 17 h avec le slameur Alexandre Desrosiers.

Toujours le 25 mars, une soirée cinéma attend les participants avec en vedette le film Le père de Gracile de la cinéaste Lucie Lambert. Ce premier jour de festivités se terminera en douceur avec Rosa Zacharie et Éric Cyr qui animeront Poésie saloon dès 21 h.

Le lendemain, la journée démarrera en grand avec l’atelier de percussion corporelle réalisé par Marilou Meehan à 10 h. Elle se poursuivra avec le conteur Innu Grégoire Kanapé, la diffusion du court-métrage l’Anse-aux-Basque de Lucie Lambert et l’animation d’un atelier de théâtre avec Robert Bouchard.

En soirée, le 5 à 7 Entre nous se déroulera dans une ambiance festive grâce à Sénin Portecois qui sera accompagné d’Ariel Villeneuve Perez. À 19 h 30, ce sera au tour du Bosquet nord-côtier de performer avant de laisser la place au rap de Fragmanprod.

Dimanche, à 13 h, l’Odyssée artistique tiendra son assemblée générale annuelle. Le documentaire Héros Zacharie de Rosa Zacharie sera présenté à 14 h 30. Finalement, c’est le Bouquet nord-côtier (musiciens classiques) qui clôturera l’événement culturel en entrée au 5 à 7 de l’au revoir.

« Pendant toute la fin de semaine, les personnes présentes pourront admirer une partie de la collection d’œuvres d’art de la MRC de La Haute-Côte-Nord et d’Éric Maillet, forgeron d’art », ajoute Marie-Claude Trottier précisant que les billets sont en vente au coût de 15 $ par jour ou de 30 $ pour la fin de semaine.

Partager cet article