Portneuf-sur-Mer prend les moyens pour se développer

Par Shirley Kennedy 9:00 AM - 23 mars 2022
Temps de lecture :

Le conseil municipal de Portneuf-sur-Mer a procédé à l’embauche de quatre nouvelles ressources. Photo : Archives

Les terrains avec vue sur le fleuve se font de plus en plus rares en Haute-Côte-Nord et font l’objet très souvent de surenchère. Les acheteurs sont parfois prêts à payer des sommes très au-dessus de l’évaluation foncière. Les élus de Portneuf-sur-Mer espèrent mettre la main sur un terrain vacant afin d’y ériger un développement domiciliaire.

Le vaste terrain situé dans le secteur ouest du village offre une superficie de 16 280 pieds carrés et appartient à une communauté religieuse basée à St-Jovite, Les apôtres de l’amour infini. Selon les informations obtenues par le journal, plusieurs acheteurs intéressés ont tenté en vain d’en faire l’acquisition.

Le responsable du parc immobilier de la congrégation, le Père Thimothée, s’en remet au Conseil Communautaire qui à ce jour, a décliné toute les offres d’achat. Cependant, en séance régulière tenue le 9 mars, le conseil municipal de Portneuf-sur-Mer, a par résolution, mandaté la firme Morency Société d’avocats, afin d’accompagner l’administration municipale dans ses démarches.

Le maire de la Municipalité Jean-Maurice Tremblay, explique que la localité va tenter de procéder à une acquisition de gré à gré ou par expropriation du lot numéro 3 808 685 du cadastre du Québec.

Dans le cas où la Municipalité réussirait à s’approprier le terrain, les élus projettent d’en faire la subdivision pour favoriser la construction domiciliaire.

Partager cet article