Portneuf-sur-Mer adopte une politique d’achat local

Par Shirley Kennedy 8:37 AM - 24 mai 2022
Temps de lecture :

Le maire de Portneuf-sur-Mer, Jean-Maurice Tremblay. Photo : Archives

C’est à la majorité (4 contre 3), que le conseil municipal de Portneuf-sur-Mer a adopté sa politique d’achat local en séance régulière tenue le 11 mai.

Au cours des derniers mois, le conseil municipal a rencontré les entrepreneurs locaux et réalisé des séances de travail afin d’en élaborer le contenu.

Afin de maintenir et bonifier les emplois dans la localité, les soumissions de 5 000 $ et moins dont les produits ou services sont disponibles à Portneuf-sur-Mer seront systématiquement attribués aux entreprises locales.

Au-delà de 5 000 $, les fournisseurs de Portneuf-sur-Mer seront également priorisés à condition que l’écart préférentiel n’excède pas 5 % en comparaison avec un autre soumissionnaire.

Le conseiller Robin Paradis s’est prononcé contre cette proposition, expliquant qu’il estimait l’écart préférentiel de 5 % « un peu trop bas. »

Le maire a donc demandé le vote et c’est ainsi que les conseillères Liliane Tremblay et Danielle Barette ont voté contre. Ce dernier a tranché afin que la résolution soit adoptée.

Partager cet article