La saison des croisières est commencée à Tadoussac

Par Johannie Gaudreault 2:53 PM - 02 juin 2022
Temps de lecture :

Les 173 passagers du Ocean Endeavour ont pu visiter Tadoussac le temps d’un arrêt de quelques heures.

La fébrilité était dans l’air à Tadoussac le 2 juin alors que le premier navire de croisière faisait son arrivée au quai de la municipalité à midi.

Le Ocean Endeavour, dont le port d’attache est situé au Portugal, a ajouté le village de la Haute-Côte-Nord à son calendrier d’escale cette saison.

Ses 173 croisiéristes ont pu se dégourdir les jambes en visitant les attraits touristiques de la municipalité, dont le Musée Chauvin, la petite chapelle et le Centre d’interprétation des mammifères marins, en plus de recevoir un petit présent à saveur locale des mains du maire Richard Therrien.

Le navire, qui comporte près d’une centaine de membres d’équipage, en est à son deuxième arrêt dans le cadre de sa tournée au Québec. Il se dirigera ce soir vers Rimouski et, ensuite, il accostera au quai de Baie-Comeau. La croisière prendra fin le 12 juin aux îles Saint-Pierre-et-Miquelon.

« Ce n’est que le début de la saison des croisières. Les prochains bateaux sont prévus en septembre et octobre, mais il est possible qu’il s’en ajoute au cours de la saison estivale », dévoile M. Therrien, heureux de voir autant d’action sur le quai de sa municipalité.

Notons que le Ocean Endeavour est conçu et équipé pour voguer sur des mers glacées, grâce à une coque renforcée, des zodiaques pour les excursions et des équipements de navigation dernier cri. Long de 137 mètres, il transporte 199 passagers et offre un confort exceptionnel à bord.

Plus de détails dans l’édition papier du 8 juin.

Partager cet article