Jeff Dufour-Tremblay sollicite l’investiture du PQ dans René-Lévesque

Par Steeve Paradis 12:38 PM - 10 août 2022
Temps de lecture :

Paul St-Pierre-Plamondon est passé par Baie-Comeau mercredi pour présenter son candidat dans René-Lévesque, Jeff Dufour-Tremblay.

Le Parti québécois (PQ) demeure dans la famille avec le premier candidat pour l’investiture du parti dans René-Lévesque. Il s’agit de Jeff Dufour-Tremblay, qui a passé les sept dernières années au service de la députée bloquiste de Manicouagan, Marilène Gill.

Le jeune homme de 30 ans confie ne pas avoir longtemps hésité lorsque le député sortant, Martin Ouellet, l’a appelé pour sonder son intérêt. « J’y ai pensé deux minutes. Je suis indépendantiste, j’aime la région et je connais les dossiers, alors pourquoi pas? », a-t-il lancé à la trentaine de sympathisants sur place, dont les ex-députés Gabriel-Yvan Gagnon et Marjolain Dufour.

Affirmant que le temps était venu de faire un pas de plus dans ses engagements, M. Dufour-Tremblay veut être un député au service de la population. Il a aussi affirmé qu’advenant son élection, il promettait de terminer son mandat, une allusion à peine voilée à son principal adversaire dans cette course, le caquiste Yves Montigny, ci-devant maire de Baie-Comeau.

Pour le chef péquiste Paul St-Pierre-Plamondon, Jeff Dufour-Tremblay incarne l’amour du Québec, qui fait de la politique par amour du Québec et des gens.

Même si tous les sondages donnent le PQ loin de la tête un peu partout au Québec, le leader souverainiste dit rester confiant que les deux circonscriptions nord-côtières demeurent péquistes au soir du 3 octobre.

Il soutient au passage que les citoyens de la région seront nettement mieux représentés par un porte-couleur du Parti québécois, « car un député de la CAQ en région est contraint au mutisme » et que les propositions du PQ « sont plus inspirantes ».

Reste maintenant à voir si M. Dufour-Tremblay sera seul à tenter sa chance à la course à la succession de Martin Ouellet. L’investiture du PQ dans René-Lévesque se tiendra le 19 août.

Partager cet article