La MRC de La Haute-Côte-Nord octroie plus de 50 000 $ pour soutenir des projets

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 13 août 2022
Temps de lecture :

Le golf Le Méandre de Forestville a obtenu une aide financière de 13 746 $ dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants. Photo : Courtoisie

Le conseil des maires de la MRC de La Haute-Côte-Nord a octroyé plus de 50 000 $ en aide financière à différents projets, lors de la séance ordinaire du 9 août.

D’abord, le Programme de subvention en environnement a permis de soutenir l’organisme Les Amis de la Ferme qui met la main sur un montant de 800 $ pour des composteurs communautaires.

Dans le cadre du Fonds québécois d’initiatives sociales, la MRC a obtenu 10 813 $ afin de réaliser une étude sur la mesure du salaire viable par l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS).

De plus, en marge de l’Entente de développement culturel, le Festival de la Chanson de Tadoussac recevra une aide financière de 12 000 $, Archéo-Topo bénéficiera d’une somme de 2 110 $ et la Municipalité de Colombier, une somme de 1 687 $.

Quant à la MRC, elle pourra bénéficier d’une somme de 4 000 $ pour la refonte de sa politique culturelle.

Enfin, une somme de 1 449 $ sera remise pour une demande résidentielle et une demande commerciale grâce au Programme de service d’aide-conseil en rénovation patrimoniale (SARP).

Finalement, la Politique de soutien aux projets structurants a accepté d’octroyer 13 746 $ au Golf le Méandre de Forestville pour le remplacement de sa pompe d’irrigation.

Partager cet article