Aucune traversée entre Matane et la Côte-Nord les 20 et 21 septembre

Par Charlotte Paquet 11:56 AM - 08 septembre 2022
Temps de lecture :

Des travaux de réparation à l’embarcadère de la Société des traversiers du Québec à Matane entraîneront une interruption de service les 20 et 21 septembre. Photo STQ

La traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout informe sa clientèle d’une interruption complète de son service les 20 et 21 septembre en raison de travaux de réparation nécessaires à l’embarcadère à Matane.

« Il s’agit du meilleur moment pour effectuer les travaux puisque la période estivale est terminée, que la haute saison de chasse n’est pas débutée et qu’il nous est impossible de les réaliser à la fin de l’automne ou à l’hiver à cause des conditions climatiques », indique Simon Laboissonnière, porte-parole de la Société des traversiers du Québec.

C’est donc à des fins de prévention que les travaux seront effectués avant l’arrivée de l’hiver pour éviter « un bris qui pourrait occasionner une potentielle interruption de service pour une période indéterminée », poursuit l’homme.

La clientèle de la STQ est invitée à prévoir un plan B en prévision des deux journées sans service. Les traverses Rivière-du-Loup/Saint-Siméon et Trois-Pistoles/Les Escoumins représentent des alternatives possibles.

Partager cet article