Jacques Lévesque et Madeleine Tremblay, aînés de l’année à Sacré-Coeur

Par Renaud Cyr 12:00 PM - 21 octobre 2022
Temps de lecture :

Les aînés de l’année du Comité de bénévoles de Sacré-Cœur, Jacques Lévesque et Madeleine Tremblay. Photo : courtoisie.

Le comité de bénévoles de Sacré-Cœur organisait un souper le 15 octobre pour les aînés de la municipalité à l’occasion de la journée nationale des aînés. 85 personnes réunies dans la salle du Fjord dans l’édifice municipal ont eu droit à de l’animation, de la musique, et au couronnement du couple d’aînés de l’année.

M. Jacques Lévesque et Mme Madeleine Tremblay furent tous deux couronnés aînés de l’année au terme d’un tirage durant la soirée, et se sont mérité des prix du Mostar Barber Shop et du salon Esthétique Beauté Divine, deux entreprises sacré-cœuroises.

La soirée était animée par un membre du comité, Marie-Andrée Gauthier, qui est très satisfaite de la soirée. « Les gens que l’on rencontre dans le village voulaient déjà que l’on fasse une autre veillée », se réjouit-elle.

La formation musicale les Sabots du Nord, composée de Jocelyn Tremblay de Baie-St-Paul et du guitariste invité Paul Desgagnés de Sacré-Cœur, a plongé dans un répertoire de chanson des années 1960 et 1970 et a ravivé des souvenirs aux participants.

Des commandites appréciées

La municipalité de Sacré-Cœur a prêté sa salle pour l’occasion, et ce gratuitement. Ce petit geste n’est pas anodin pour le comité de bénévoles, qui n’aurait pu tenir l’événement autrement.

« La municipalité a été très généreuse avec le prêt de sa grande salle, et nous avons eu beaucoup de commandites », explique Colette Gauthier, la présidente du comité de bénévoles de Sacré-Cœur. « Encore plus que ce que nous avions imaginé », renchérit-elle.

Activités variées

Cette soirée digne d’une veillée d’antan est la première activité du genre organisée par le comité des bénévoles, mais certainement pas la dernière. « Étant donné que nous avons eu un beau succès, nous aimerions répéter l’expérience dans le futur, c’est certain », raconte la présidente du comité.

Une croisière aux baleines avec AML a eu lieu au début du mois de septembre, et un souper en groupe est prévu à l’occasion du temps des fêtes pour les aînés du comité. « L’an prochain nous prévoyons même les amener au Train de Charlevoix », déclare Marie-Andrée Gauthier avec excitation.

« On essaie de changer un peu notre routine et de faire des activités que l’on ne faisait pas par le passé. Par exemple, on nous a demandé d’aller voir des spectacles », précise Colette Gauthier.

Partager cet article