Le club de patinage artistique Patin d’Argent de Forestville s’illustre à Chicoutimi
Emmy Tremblay, Annabelle Laprise, Laurie Laprise et Camille Bouchard en compagnie de leur entraîneuse Élizabeth Savard. Photo : courtoisie.
Le Club de patinage artistique (CPA) Patin d’Argent de Forestville a participé à la compétition invitation du Lac du Fjord du 21 au 23 octobre à Chicoutimi. Quatre athlètes se sont illustrées lors de cette première compétition de la saison.
Les patineuses qui ont remporté des rubans en star 3 sont Camille Bouchard et Annabelle Laprise (ruban argent), et Laurie Laprise et Emmy Tremblay obtiennent respectivement la 4e et 5e position en star 4.
« Les filles ont très bien patiné. Elles travaillent fort, s’entraînent les soirs après l’école et la fin de semaine », explique Karine Moreau, présidente du CPA Patin d’Argent de Forestville.
Le CPA Patin d’Argent, qui regroupe 34 athlètes provenant de Longue-Rive jusqu’à Colombier, dispose de l’expertise d’Élizabeth Savard, l’entraîneuse certifiée qui a conçu les chorégraphies et les solos des athlètes.
« Je suis très fière des résultats de nos athlètes », raconte Karine Moreau. Les athlètes, qui ont commencé à s’entraîner à la fin de l’été, entament leur saison du bon pied. « J’ai hâte de voir la suite », conclut la présidente du club Patin d’Argent.
Les athlètes se préparent ainsi pour les autres compétitions, dont Laurence Comeau à Baie-Comeau en novembre, et les finales régionales de Sept-Îles en janvier 2023.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.