Une deuxième journée sans traversées entre Matane et la Côte-Nord vendredi

Par Charlotte Paquet 4:54 PM - 27 octobre 2022
Temps de lecture :

En raison des vents forts prévus dimanche et de leurs effets sur les conditions de navigation, la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout pourrait annuler les traversées prévues le 23 avril. Photo : Archives

C’est le jour de la marmotte à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout. Pour une deuxième journée d’affilée, la direction annonce l’annulation de toutes les traversées du lendemain, dans ce cas-ci celles du vendredi 28 octobre.

Les mauvaises conditions de navigation sur le fleuve sont encore à l’origine de la décision. En raison des prévisions météo, on préfère annuler les deux allers-retours prévus à l’horaire pour une question de sécurité.

Il faut dire que le gabarit du Saaremaa I n’est pas celui F.-A.-Gauthier, dont il assure la relève pour quelques jours encore. Les vents et les vagues l’importunent davantage.

Une fois de plus, les usagers de la traverse entre Matane et la Côte-Nord devront se trouver un plan B.

À lire également

Drogué au volant, il emboutit trois véhicules de police à Forestville

Le club de patinage artistique Patin d’Argent de Forestville s’illustre à Chicoutimi

Formations, réseautage et conférence au Colloque Entreprendre en région

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord