La laitue, aussi un problème pour les Subway de la Côte-Nord

Par Johannie Gaudreault 2:28 PM - 11 novembre 2022
Temps de lecture :

Les consommateurs des restaurants Subway de la Côte-Nord verront réduite leur portion de laitue. Photo : Facebook

La pénurie de laitue de type iceberg et romaine cause bien des soucis aux restaurateurs depuis les dernières semaines. Les Subway de la Côte-Nord n’y font pas exception et sont à la recherche de nouveaux fournisseurs afin de pallier la situation.

« On donne comme consigne de moins mettre de laitue aux clients afin de ne pas en manquer », confirme le copropriétaire de cinq restaurants Subway de la région, Guylain Rocheleau.

Selon le franchisé, la laitue reçue ces derniers temps est de moindre qualité et « dure moins longtemps dans les frigidaires des restaurants ». « Quand elle vient jaune après deux jours, je ne peux plus la servir, je préfère la jeter », témoigne-t-il.

Normalement, les franchises de M. Rocheleau nécessitent environ deux caisses de salade par jour pour satisfaire les besoins des consommateurs. « Au Québec, ça doit équivaloir à plus de trois terrains de football de salade, illustre-t-il. Ce n’est pas facile de trouver un fournisseur qui peut répondre à cette demande. »

Notons que plusieurs causes sont à l’origine de cette pénurie de laitues. D’abord, une récolte moins grande cette année en raison des sécheresses en Californie, mais aussi la présence d’un virus. Selon les experts, la situation pourrait revenir à la normale en décembre ou janvier.

Partager cet article