Traversées annulées samedi entre Matane et la Côte-Nord
Le F.-A.-Gauthier restera en sécurité au port de Matane, le samedi 12 novembre, en raison des conditions de navigation défavorables qui sont prévues.
L’unique aller-retour du F.-A.-Gauthier, prévu le samedi 12 novembre entre Matane et la Côte-Nord, est annulé.
La Société des traversiers du Québec (STQ) a informé sa clientèle, en début de matinée vendredi, que les conditions de navigation défavorables dues aux forts vents l’obligeaient à prendre cette décision.
Malgré son gros gabarit, le F.-A.-Gauthier déclare donc forfait face aux prévisions météo. On se souviendra que du 27 au 29 octobre, le navire alors en service, le Saaremaa I, avait fait de même pendant trois journées consécutives.
Comme à l’habitude, la STQ prévient que les dépôts sur réservations seront remboursés et se dit désolée pour les inconvénients subis par ses clients.
Changement d’horaire
Par ailleurs, l’horaire régulier du F.-A.-Gauthier sera modifié le mardi 22 novembre en raison d’un exercice d’urgence obligatoire pour le personnel. La traversée de Matane vers Godbout de 8 h est reportée à 14 h, mais le retour demeure à 17 h, a prévenu la STQ il y a quelques jours.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.