Hydro-Québec se retire d’Opération Nez Rouge à Forestville

Par Johannie Gaudreault 10:49 AM - 22 novembre 2022
Temps de lecture :

Les bénévoles de l'Opération Nez Rouge à Forestville ne pourront pas compter sur les véhicules d'Hydro-Québec pour effectuer les raccompagnements cette année. Photo : Courtoisie

Par les années passées, les bénévoles de l’Opération Nez Rouge à Forestville pouvaient compter sur le prêt de véhicules d’Hydro-Québec pour effectuer les raccompagnements. La société d’État a retiré sa participation cette année.

« Anciennement, la flotte de véhicules de la Manicouagan était gérée localement à Baie-Comeau et c’était accepté qu’Hydro-Québec fournisse des véhicules pour Opération Nez Rouge. Maintenant, le parc de véhicules est dirigé par les grands centres comme Montréal et Laval », a expliqué Hydro-Québec par courriel à la présidente d’Opération Nez Rouge à Forestville, Sandra St-Gelais.

L’entreprise gouvernementale ne permet plus ce genre d’implication partout au Québec en raison d’un changement d’orientation.

Les bénévoles ne baissent toutefois pas les bras et porteront leur demande du côté politique, en signalant le retrait d’Hydro-Québec à la mairesse de Forestville, Micheline Anctil, ainsi qu’au député provincial, Yves Montigny.