Le Mont Ti-Basse doit retarder son ouverture faute de neige

Par Colombe Jourdain 9:58 AM - 6 décembre 2022
Temps de lecture :

Le temps doux et la pluie forcent le Mont Ti-Basse à reporter son ouverture. Photo courtoisie

Le temps clément force le report de l’ouverture du Mont Ti-Basse. Les températures trop douces et la pluie font en sorte qu’il n’y a pas assez de neige en accumulation sur les pistes.

« Les canons à neige, on les utilise quand il fait au minimum -5 degrés Celsisus, sinon ça tombe en eau. On va attendre que la température redescende avant de repartir les canons », explique Martin Dionne du Mont Ti-Basse.

M. Dionne espère donc pouvoir remettre les canons en fonction dès vendredi, si la température baisse suffisamment. Sur le site d’Environnement Canada, la journée de vendredi s’annonce ensoleillée avec -4 degrés. Cependant, à la nuit tombée, la température devrait chuter à -9 degrés.

« Ça prend au minimum une semaine et demie d’enneigement, sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Ça dépend aussi des précipitations que l’on recevra. On espère pouvoir ouvrir pour le 22 décembre », souligne M. Dionne.

Les amateurs de ski, de glissade et de planche à neige devront donc patienter jusqu’à ce que le Mont Ti-Basse annonce leur nouvelle date d’ouverture officielle.