Les Escoumins appellent le Pôle Nord

Par Johannie Gaudreault 12:00 PM - 22 Décembre 2022
Temps de lecture :

Les classes des enseignantes Karine Gagnon et Sabrina Martel ont participé à l’activité. Photo : courtoisie

Le Centre de communication et de trafic maritime des Escoumins (SCTM) a permis à des enfants de maternelle de discuter avec le père Noël pendant qu’il assurait la surveillance du traîneau grâce à sa tour de communication et son radar. Un moment magique pour les tout-petits de l’école Marie-Immaculée.

« J’ai communiqué avec la directrice de l’école Marie-Immaculée des Escoumins pour pouvoir inviter les élèves de la maternelle à venir parler au père Noël qui se trouvait directement au Pôle Nord », affirme Danny Seelig, gestionnaire intérimaire du Centre SCTM.

Les enseignantes impliquées dans l’activité, Karine Gagnon et Sabrina Martel, avaient déjà expliqué aux enfants que la tour de communication permettait de parler directement au père Noël qui se trouve au pôle Nord, lors de leur lecture d’histoire de Noël.

« Les tout-petits ont également eu une activité lors de laquelle ils devaient dessiner au père Noël ce qu’ils souhaitaient comme cadeaux », ajoute M. Seelig.

C’est donc le 14 décembre en après-midi que les élèves ont eu la chance de communiquer avec saint Nicolas. « Un premier groupe est monté à l’étage pour voir si Monsieur Noël était disponible. Les élèves ont été avertis que vu que c’est la période la plus occupée de l’année pour le bonhomme en habit rouge et blanc, ce ne serait pas garanti qu’ils puissent lui parler », raconte le gestionnaire intérimaire.

Heureusement, Monsieur Noël était disponible. Il avait même reçu leurs dessins ainsi que leurs listes de souhaits. « Les enfants ont à tour de rôle parlé à la radio avec le père Noël qui avait plusieurs informations à leur sujet. Ils étaient tous sur la liste des enfants sages », mentionne Danny Seelig.

L’activité s’est avérée un franc succès tant pour l’organisateur que pour les petits participants qui ont d’ailleurs fait la promesse de bien écouter les consignes de leurs enseignantes et de leurs parents pour pouvoir demeurer sur la liste des enfants sages jusqu’à l’année prochaine.

Galerie photo

Partager cet article