810 000 $ pour le développement touristique sur la Côte-Nord
Pascale St-Onge, la ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, annonçait des investissements totalisant 40 M$ pour stimuler l'offre touristique partout dans la province.
Les trois Sociétés d’aide au développement des collectivités de la Côte-Nord (SADC) reçevront une aide financière de 810 000 $ pour stimuler l’offre touristique sur la Côte-Nord. Les SADC de la Côte-Nord, de la Haute-Côte-Nord et celle de Manicouagan recevront chacune 270 000 $.
Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, annonçait des contributions totalisant 40 M$ à la Fédération des chambres de commerce du Québec et au Réseau des SADC et les Centres d’aide aux entreprises (CAE).
Le président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) Charles Milliard et le président du Réseau des SADC et CAE Vallier Daigle accompagnaient la ministre à Orford dans les Cantons de l’Est pour annoncer les investissements dans la relance des petites entreprises touristiques au Québec par l’entremise du projet d’aide aux petites entreprises touristiques.
« Durant la pandémie, nous avions mis en place le Fonds d’aide au tourisme, qui a pour objectif d’aider les entreprises et les travailleurs à rétablir les activités touristiques et de développer leur offre de service », explique la ministre.
« Des Cantons de l’Est jusqu’en Gaspésie, j’ai pu voir à quel point l’aide avait été appréciée par les acteurs touristiques de chez nous », conclut-elle.
Ces investissements surviennent à la croisée des chemins entre la période de la fin de la pandémie de COVID-19 et le ralentissement de l’économie.
« Ces montants serviront à améliorer l’offre concrète de service partout au Québec. Ce n’est pas du marketing ni de la valorisation, c’est du concret », affirme Charles Milliard.
Ce sont plus de 160 chambres de commerce partout au Québec qui bénéficieront de la moitié des investissements totaux, l’autre moitié ira aux 67 SADC et CAE de la province.
« Bien que récent, nous pouvons constater que le partenariat entre la FCCQ et notre réseau renforcit la présence des équipes respectives sur l’ensemble du territoire québécois et nous permet d’offrir des services renouvelés avec entrepreneurs de nos régions », déclare Vallier Daigle.
« Dans notre réseau, les investissements vont toucher autour de 900 petites entreprises touristiques en régions, qui vont bénéficier d’aide financière non remboursable », conclut-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.