Les élus de Portneuf-sur-Mer nomment une directrice générale par intérim

Par Johannie Gaudreault 2:00 PM - 16 janvier 2023
Temps de lecture :

Photo : Archives

Le conseil municipal de Portneuf-sur-Mer a donné son aval pour l’octroi d’un congé sans traitement de trois mois au directeur général Simon Thériault, qui relèvera d’autres défis professionnels en tant qu’agent de développement à la Ville de Baie-Comeau.

Celui-ci quittera donc ses fonctions sans solde du 16 janvier au 16 avril. Durant cette période, les élus ont résolu de nommer une directrice par intérim.

« Avec sa connaissance des dossiers municipaux, sa formation de directrice municipale agréée et ses compétences, Annie Morin a accepté d’occuper cette fonction », a dévoilé le maire Jean-Maurice Tremblay.

Elle recevra une prime de 20 % pour assurer l’intérim et elle pourra réintégrer son poste de directrice adjointe au terme de cette période.

Politique des conditions de travail

Les élus de Portneuf-sur-Mer ont adopté une modification à la politique des conditions de travail des employés municipaux datant de 2019. À compter de cette semaine, la Municipalité ne mettra plus de personnel à la disponibilité pour les appels de service les nuits de semaine.

« Nous conservons cependant une prime de disponibilité pour les fins de semaine. Cette action représente une économie de 11 000 $ dans le budget 2023 », a précisé le maire Jean-Maurice Tremblay, lors de la séance du conseil municipal tenue le 11 janvier.

D’autres modifications de moindre importance ont également été réalisées dans la politique.

Réfection de la salle de quilles

La réfection extérieure et l’amélioration de l’espace commun du bâtiment de la salle de quilles fait partie des projets voulant être réalisés par les élus de Portneuf-sur-Mer.

Question de lancer le projet et de le financer le plus rapidement possible, ils ont autorisé l’agente de développement à demander une estimation des coûts de réalisation des travaux.

La firme EPA architecture a été approchée pour déposer une offre de services, laquelle est satisfaisante aux yeux du conseil municipal. L’entreprise a donc été mandatée à faire l’estimation au coût de 14 850 $.

Partager cet article