Mieux vaut prévenir que mourir est le thème de la 33e semaine nationale de prévention du suicide qui se tient du 5 au 11 février. Afin de faire diminuer ce nombre, le Centre de prévention du suicide (CPS) Côte-Nord met de l’avant des suggestions pour ouvrir la discussion.
Le thème « met en évidence l’importance de la prévention et encourage les gens à oser prendre la parole malgré les malaises ou l’inconfort », indique le communiqué du Centre de prévention du suicide Côte-Nord.
Les citoyens peuvent retrouver des outils sur le site du CPS à l’adresse suivante : www.preventionsuicidecotenord.ca. Des ateliers seront également offerts pour faire connaître les services de l’organisme.
Le match du 4 février du Drakkar de Baie-Comeau au complexe récréatif Henry-Leonard sera également l’occasion d’être sensibilisé à la problématique.
L’Association québécoise en prévention du suicide a mis en œuvre une nouvelle plateforme numérique que les gens pourront trouver sur la page web suivante : www.oserparlerdusuicide.com. Dans cette page, il sera possible d’avoir des informations sur comment identifier la détresse chez quelqu’un et comment y répondre.
Il existe également la page web : www.suicide.ca où il est possible de clavarder avec un intervenant 24 h/24, 7 jours par semaine.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.