Linda Isabelle et Dario Emond exposent au Pavillon des arts de Forestville

Par Johannie Gaudreault 7:29 PM - 24 février 2023
Temps de lecture :

Linda Isabelle et Dario Emond exposent ce soir au Pavillon des arts de Forestville, tout juste avant le spectacle de Patrice Michaud.

L’artiste-peintre Linda Isabelle, dont l’art dépasse les frontières du pays, expose de nouvelles œuvres au Pavillon des arts de Forestville le 24 février de 18 h à 20 h. Elle est accompagnée de son conjoint Dario Emond qui en est à sa première exposition.

« Je suis content de faire ma première exposition à Forestville parce que c’est mon petit coin », lance d’entrée de jeu Dario Emond, aussi connu sous le nom de L’Blond, qui présente des toiles sous le thème musical, principalement.

L’artiste se passionne pour la peinture depuis de nombreuses années, mais la considérait toujours comme un passe-temps jusqu’à ce que la retraite lui permette d’y consacrer plus de temps. Il admet également avoir été inspiré par sa conjointe, qui vit de son art depuis maintenant 10 ans.

À la base, Dario travaillait surtout au airbrush. Son style a donc évolué au fil du temps, mais il demeure très instinctif et brut. Le Forestvillois a déjà vendu quelques œuvres grâce au web et récemment, il a offert gratuitement un tableau de grande dimension au Comité de spectacles de Forestville qui sera exposé dans l’entrée du Pavillon des arts.

De son côté Linda Isabelle ne cesse de surprendre avec sa créativité et ses œuvres dont le style lui est propre. Elle présente ce soir des toiles qui datent de 2022, mais surtout de nouvelles créations peintes cette année.

« Depuis deux ans, je n’ai pas fait de portes ouvertes par manque de temps. C’est un beau retour aux sources, d’être capable d’apporter des nouveautés et de faire ça avec mon chum, c’est génial », souligne l’artiste-peintre forestvilloise.

Ce vernissage permet aussi de voir l’évolution des œuvres de Linda Isabelle en primeur puisqu’elles se promèneront à ses côtés à travers les symposiums cet été. « Ça va toujours être mes personnages, parce que c’est ça qui m’animent les scènes de vie », affirme-t-elle.

En mai, la créatrice sera à la galerie 5 à Jonquière où elle présentera une exposition sous le thème Gazoline. « On s’attend à avoir des motos, des chars, de la boucane. Ça va vraiment être nouveau. J’essaye toujours de sortir des nouvelles collections. Il va y avoir d’autre chose », dévoile-t-elle.

Linda Isabelle souligne 10 années à vivre de son art en 2023, une fierté à laquelle elle ne s’attendait pas quand elle s’est lancée dans cette aventure. Elle est maintenant représentée dans des galeries partout au Québec, à Vancouver et depuis tout récemment, à Gap en Hautes-Alpes en France.

« J’ai de beaux projets. Je veux me déplacer aussi parce qu’avant la COVID-19, on l’avait fait. Il faut y retourner, aller voir les galeries. Il y a plein de projets qui s’en viennent », divulgue l’artiste-peintre.

Il est possible d’en savoir plus sur les deux artistes sur le site Web de Linda Isabelle, un excellent moyen de se procurer un tableau du couple. On peut aussi les contacter via leur page Facebook.

Une vingtaine de toiles des deux artistes sont exposées au Pavillon des arts de Forestville.

Partager cet article