La Corporation de liaison maritime Rimouski-Forestville ne déploiera aucun service avant 2024

Par Johannie Gaudreault 8:43 AM - 21 mars 2023
Temps de lecture :

L’an prochain, la Corporation de liaison maritime Rimouski-Forestville profitera d’infrastructures rénovées à Forestville. Photo : Archives

Alors que les démarches étaient bien enclenchées pour qu’elle voit le jour cette année, la nouvelle traverse Rimouski-Forestville ne deviendra pas réalité avant 2024.

C’est ce qu’ont dévoilé la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) et la Société d’économie et de développement de Forestville (SEDF), les deux entités à la tête de la Corporation de liaison maritime Rimouski-Forestville, par voie de communiqué le 21 mars.

« Consolider le partenariat avec l’armateur sélectionné pour mieux confronter la réalité d’une hausse significative des coûts et des frais à anticiper pour l’opération d’un service de qualité fiable » fait partie des objectifs des organisations d’ici la prochaine année.

Il faut dire que « les conditions nécessaires au lancement d’activité à la satisfaction de tous pour la saison 2023 ne sont pas réunies », selon la Corporation qui ajoute qu’en conséquence, aucun service ne sera déployé avant la saison 2024.

Le report à l’an prochain permettra également, toujours de l’avis de la SOPER et de la SEDF, « de profiter d’infrastructures nouvellement rénovées à Forestville » en faisant référence aux travaux majeurs de réfection du quai municipal.

« Les négociations se poursuivent donc en collaboration avec le gouvernement du Québec », conclut le document de presse.

Partager cet article