L’École de Musique Côte-Nord présente sa prochaine Matinée-Gala

Par Johannie Gaudreault 11:00 AM - 30 avril 2023
Temps de lecture :

La petite Marianne Dumas apprend de sa professeure Jasmine Perron.

C’est le 7 mai que l’École de Musique Côte-Nord présentera sa prochaine Matinée-Gala au Centre des arts de Baie-Comeau dès 14 h. Un concert intime, mais haut en couleurs et en émotions, attend les spectateurs.

La représentation se tiendra dans le foyer du Centre des arts et a été bien préparée par les musiciens élèves et leurs professeurs.

Cet événement fait partie de la série de concerts qu’offre l’École de Musique Côte-Nord pour récompenser le talent de ses élèves et enseignants.

« Ces concerts complètent la formation musicale académique que reçoivent les élèves. C’est une belle façon pour eux de vous montrer le fruit de leur travail », soutient la directrice générale de l’organisme, Pia Di Lalla.

Un concert envoûtant

Au premier numéro, les émotions seront vives, car les étudiants en éveil musical, âgés de 3 à 5 ans, se réuniront pour former une chorale et interpréter Les Cocodiles, sous la direction de leur professeur Nicole Champagne.

Comme autre musique d’ensemble, on aura le plaisir d’entendre l’orchestre préparatoire de l’Orchestre à cordes de Baie-Comeau sous la direction de Jasmine Perron.

Des pièces en solo, duo ou trio seront aussi interprétées, soit au piano, à la guitare, au violon, au violoncelle et au chant.

Financement

L’École de Musique Côte-Nord est un organisme sans but lucratif qui doit faire appel à la générosité de la population pour l’aider à soutenir son succès. C’est le cas cette année.

L’organisation tient à informer la population qu’elle est aussi reconnue comme organisme de bienfaisance et de charité et elle peut fournir des reçus pour fins d’impôt pour les dons qu’elle reçoit.

« Lors de ce concert, quelques bénévoles seront sur place pour accueillir vos dons », fait savoir Mme Di Lalla.

Partager cet article