Malgré la pluie, plusieurs feux de forêt toujours hors de contrôle
Une aide financière de 16 millions de dollars est accordée à la SOPFEU pour combattre plus efficacement les feux de forêt. Photo SOPFEU
Le combat contre les feux de forêt se poursuit dans les MRC de la Haute-Côte-Nord et de Manicouagan. La pluie qui tombe depuis plusieurs heures aide les pompiers forestiers, mais en début de matinée mardi, il restait toujours 17 incendies hors de contrôle.
Dans les faits, sur les 12 feux en activité en Haute-Côte-Nord, deux sont aujourd’hui contenus, c’est-à dire que leur propagation est arrêtée temporairement, et un troisième maîtrisé, selon la carte interactive de la Société de protection des forêts contre le feu.
L’incendie le plus dévastateur a détruit à ce jour 16 830 hectares de forêt. Il se trouve dans le secteur de Labrieville.
Par ailleurs, huit incendies des 10 incendies actifs sont encore hors de contrôle sur le territoire de la MRC de Manicouagan. Non loin de Manic-3, un brasier a ravagé près de 9 400 hectares jusqu’à maintenant.
Un neuvième feu est contenu depuis quelques jours déjà. Situé au nord de Franquelin, il atteint une superficie de 5,3 hectares. Enfin, l’un est maîtrisé à proximité du lac des Mélèzes au nord de Pessamit. Il couvre 0,4 hectares.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.