La Cantine à Paulina : du nouveau aux Bergeronnes

Par Renaud Cyr 6:30 AM - 20 juin 2023
Temps de lecture :

Paulina, la fille de Félix Petit et Lisa-Marie Martin, accompagnée de son frère Henri dont un restaurant porte déjà le nom aux Bergeronnes. Photo Facebook

Un nouveau casse-croûte ouvrira ses portes dans l’ancien établissement Le Connaisseur des Bergeronnes : la Cantine à Paulina. La cantine sera opérée par l’équipe du Bistro Henri et les propriétaires travaillent fort pour l’ouvrir au plus vite.

Les propriétaires du Bistro Henri, Lisa-Marie Martin et Félix Petit, se sont montrés intéressés à redonner vie à la bâtisse qui abritait la cantine Le Connaisseur l’été dernier.

« On s’est dit que ça prenait une cantine dans notre village, et le côté culturel québécois d’une cantine de village nous excitait beaucoup », explique Lisa-Marie Martin.

La copropriétaire dit vouloir garder la formule du casse-croûte classique, avec un menu simple, mais satisfaisant.

« Pour cet été, nous aurons un choix un peu limité, car nous sommes dernière minute, mais le menu sera défini par le style cantine québécoise classique », révèle-t-elle.

La date précise de l’ouverture n’est pas encore fixée, mais Lisa-Marie Martin précise qu’ils espèrent « ouvrir vers la fin du mois de juin ».

Les propriétaires veulent être ouverts 7 jours sur 7 sur l’heure du dîner et du souper, avec un choix de poutines et de hamburgers.

« Nous aurons peut-être une salade pour avoir une option plus santé », dévoile la nouvelle copropriétaire.

Lisa-Marie Martin est confiante pour le recrutement des employés.

« Nous sommes très chanceux là-dessus. Il y a déjà de nos collègues qui travaillent avec nous au Bistro Henri qui veulent aller faire des heures là-bas et d’autres personnes m’ont approché pour y travailler », rapporte-t-elle avec joie.

Située à proximité de la route 138, la future Cantine à Paulina a suscité son lot d’ondes positives sur les réseaux sociaux d’ici.

« L’annonce de l’ouverture a généré beaucoup de réactions très positives. Dans mon entourage, les gens sont vraiment contents », observe la restauratrice.

La petite Paulina, la fille du couple de restaurateurs âgée de trois ans, est déjà au fait de la nouvelle cantine qui portera son nom.

« Quand on va au restaurant, Paulina ne mange que des frites. Elle dit déjà que c’est sa cantine, et quand les gens lui disent qu’ils iront manger des frites là-bas, elle réagit en disant que ce sont ses frites », lance sa mère à la blague.

Partager cet article