Scoubizoo ouvre ses portes à Forestville

Par Johannie Gaudreault 12:00 PM - 20 juin 2023
Temps de lecture :

La boutique Scoubizoo ouvrira ses portes le 6 juillet à Forestville. Photo Facebook

Une succursale de l’animalerie Scoubizoo ouvrira ses portes le 6 juillet à Forestville. Le copropriétaire Steeven Jean de Baie-Comeau souhaite répondre à la demande dans le secteur de la Haute-Côte-Nord. 

La succursale de l’entreprise baie-comoise prendra la forme d’une boutique pour animaux. On n’y retrouvera pas tous les mêmes services que dans la Manicouagan. « On y vendra tous les articles pour animaux que ce soit la nourriture, les jouets ou les accessoires, sans les animaux », résume M. Jean. 

Effectivement, il ne sera pas possible d’acheter un animal sur place. « À Forestville, ça va vraiment être une boutique pour animaux comme un style Mondoux tandis qu’à Baie-Comeau, on retrouve aussi des animaux », souligne le copropriétaire. 

La succursale forestivlloise était dans les plans de l’homme d’affaires depuis plusieurs années déjà en raison de la demande grandissante. 

« Depuis que j’ai acheté en 2018, on a déménagé en 2019 dans le double de local [au Centre Laflèche], aussitôt qu’on a déménagé là, on a vu l’engouement pour tout ce qui est les produits pour animaux. J’ai tout de suite pensé à ouvrir à Forestville, mais il y a eu la COVID qui a mis les plans sur pause », raconte Steeven Jean. 

Pour opérer la boutique de Forestville, l’entrepreneur recherche encore deux employés, dont un assistant-gérant. L’équipe sera donc formée de trois personnes pour ouvrir le commerce six jours par semaine, soit du lundi au samedi. 

Un investissement de près de 300 000 $ a été nécessaire pour concrétiser ce projet de développement pour l’entreprise qui existe depuis 2006. Ce montant comprend notamment l’achat de la bâtisse où sera située la boutique, soit l’ancien salon funéraire à l’entrée est de la ville. 

Si Forestville répond bien à la demande, Steeven Jean ne compte pas s’arrêter là. Il cultive l’ambition d’ouvrir une autre boutique aux Escoumins et le commerce forestvillois deviendrait alors le centre de distribution en raison de son emplacement centralisé. 

Partager cet article