Le milieu forestier veut rencontrer François Legault

Par Karianne Nepton-Philippe 12:30 PM - 1 septembre 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Des représentants du milieu forestier souhaitent enfin rencontrer le premier ministre concernant la situation dans les forêts du Québec. Photo Pixabay

Des représentants du milieu forestier de la Côte-Nord et de partout au Québec espèrent rencontrer le premier ministre du Québec, François Legault, le 7 septembre à Saguenay, au moment du caucus de la Coalition avenir Québec (CAQ).

Cette initiative arrive « près de deux mois après avoir sonné l’alarme quant aux conséquences des feux records qui ont dévasté jusqu’à maintenant près de 1,5 million d’hectares de forêt en zone intensive », peut-on lire dans un communiqué signé par un groupe d’organisations prenant la parole pour des travailleurs, des entreprises, des entrepreneurs et des communautés forestières.

Ils sont des représentants de l’Alliance Forêt Boréale (AFB), l’Association des entrepreneurs en travaux
sylvicoles du Québec (AETSQ), l’Association québécoise des entrepreneurs forestiers (AQEF), la
Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN), la Fédération québécoise des coopératives
forestières (FQCF) et Unifor.

Cette délégation souhaite s’entretenir avec M. Legault dans le but de discuter des mesures à déployer pour assurer l’avenir du secteur forestier vital pour l’économie des régions.

C’est au mois de juillet que ces organisations ont « sonné l’alarme quant aux conséquences des feux
de forêt et demandé une rencontre avec le premier ministre Legault ». Elles souhaitent que le gouvernement s’investisse dans la remise en production des superficies affectées par le feu.

Partager cet article