Philippe Dumas de Boisaco : étoile forestière 2023

Par Renaud Cyr 3:44 PM - 21 septembre 2023
Temps de lecture :

Philippe Dumas, l’une des 10 étoiles forestières 2023 du magazine québécois Opérations forestières et de scierie. Photo Courtoisie

Le magazine québécois Opérations forestières et de scierie a décerné l’une des dix étoiles forestières 2023 à Philippe Dumas, qui travaille depuis 2010 chez Boisaco et qui œuvre en ce moment comme superviseur des opérations.

« Philippe se démarque beaucoup. Il est ce que l’on appelle dans le jargon un bon soldat, toujours ponctuel et très dédié à son travail », indique Benjamin Dufour, le directeur des opérations forestières chez Boisaco.

Philippe Dumas occupe le poste de superviseur des opérations, qui consiste à veiller au bon fonctionnement des chantiers qui se retrouvent un peu partout sur le territoire.

« Il œuvre à la coordination des chantiers, il s’occupe du transport, de l’ensemble de la voirie, de la récolte et du déplacement de l’équipement par fardier. Il devient la personne de référence pour le chantier dans le moment où il est isolé des autres », ajoute le directeur.

Le superviseur peut être appelé à gérer une quinzaine de personnes en supervision directe, et à communiquer avec beaucoup d’autres travailleurs pour synchroniser les opérations en forêt de Boisaco.

« C’est un bon communicateur, et il est capable de passer les messages directement tout en étant respectueux », assure Benjamin Dufour.

« Ça fait tout une différence quand on a un bon superviseur. Personne n’arrive entre les quarts de travail avec de mauvaises surprises sur le terrain », conclut-il.

Partager cet article