Des Nord-Côtiers condamnés pour avoir pêché sans permis

Par Johannie Gaudreault 9:45 AM - 10 octobre 2023
Temps de lecture :

Photo : Cariboumag

En vertu de la Loi sur les pêches, trois Nord-Côtiers ont été condamnés pour diverses infractions au cours des derniers mois et ont ainsi écopé d’amendes octroyées par Pêches et océans Canada, région du Québec.

D’abord, Marcel Boland de Saint-Augustin, en Basse-Côte-Nord, a été condamné à verser 750 $ le 28 août pour « avoir pêché le homard sans y être autorisé par un permis », selon l’organisme gouvernemental.

Également de Saint-Augustin, Cédrick Lessard a aussi écopé d’une amende de 750 $. Dans son cas, sa condamnation est pour avoir pêché le pétoncle sans y être autorisé par un permis, le 23 août.

Finalement, Jacques Morneau des Escoumins devra rembourser une amende salée de 4 000 $. L’homme de la Haute-Côte-Nord a dérogé aux conditions de son permis de pêche aux oursins, selon Pêches et Océans Canada. Sa condamnation date du 28 août.

Rappelons que pour signaler toute activité de pêche suspecte ou infraction concernant l’habitat, il faut remplir le formulaire en ligne de Braconnage-Alerte ou appeler la ligne sans frais 24 heures sur 24 « Braconnage-Alerte » au 1-800-463-9057.

Partager cet article