Le Drakkar vient à bout de Darveau

Par Sandro Celant 10:04 PM - 25 octobre 2023
Temps de lecture :

Le Drakkar est finalement venu à bout du gardien de but Nathan Darveau, mercredi soir, pour inscrire une victoire de 2-1, en prolongation, sur les Tigres de Victoriaville.. Photo Mario Dechamplain

Le Drakkar est finalement venu à bout du gardien de but Nathan Darveau, mercredi soir, pour se sauver avec une victoire in extremis de 2-1, en prolongation, sur les Tigres de Victoriaville.

Confrontés à un cerbère en très grande forme, qu’ils ont bombardé de 36 lancers, les membres de l’équipage ont fait preuve de ténacité avant de renverser la vapeur et récolter les deux points au classement.

Malgré une large domination au chapitre des tirs au but, les locaux tiraient tout de même de l’arrière 1-0 après deux périodes de jeu. Le capitaine Isaac Dufort a soulevé la foule quand il a créé l’égalité au milieu du troisième engagement.

Chaque équipe a bénéficié de ses chances en surtemps avant de voir le défenseur Niks Fenenko jouer les héros, à la quatrième minute de la prolongation, quand il a complété un jeu parfait orchestré par Raoul Boilard et Matyas Melovsky.

Garder le contrôle

Cette 10e victoire en 14 parties n’a pas été évidente, mais quand même productive pour permettre au Drakkar (fiche de 10-2-2) de consolider sa première place au classement général avec 22 points.

« C’est une belle victoire d’équipe. Malgré le recul et le brio du gardien adverse, les joueurs ont su garder le contrôle de leurs émotions et ils ont finalement été récompensés », a souligné le pilote Jean-François Grégoire.

Après des récentes conquêtes plus axées sur l’attaque, les patineurs baie-comois ont trouvé une façon de remporter une partie dans un scénario beaucoup axé sur la défensive.

« Je l’ai dit aux entraîneurs après la deuxième période. C’est ce type de rencontre qui nous permet de grandir et d’apprendre à gagner. Les gars voulaient se reprendre après notre dernière défaite à Victoriaville et ils l’ont bien fait. »

En vitesse

Raphaël Blouin a ouvert la marque, en fin de deuxième période, quand il s’est échappé, en désavantage numérique, pour déjouer le gardien Olivier Ciarlo entre les jambières. Moins occupé que son vis-à-vis, le portier du Drakkar a réalisé son plus bel arrêt du match en prolongation.

Après un séjour de trois parties et trois victoires à domicile, le Drakkar prend la route pour une longue séquence de cinq rencontres consécutives à l’étranger.

Les hommes de Jean-François Grégoire disputeront leur prochain match, vendredi soir, lorsqu’ils disputeront le premier duel d’un programme double contre l’Océanic à Rimouski.

Partager cet article