Marilène Gill soutient les demandes de l’Alliance interprovinciale pour l’assurance-emploi
Marilène Gill. Photo archives
À la suite de l’action réalisée par des militants de l’Alliance interprovinciale pour l’assurance-emploi le 30 octobre à son bureau de Baie-Comeau, la députée de Manicouagan, Marilène Gill, a offert son soutien et sa pleine collaboration à l’organisation.
Mme Gill, tout comme l’organisme, revendique une réforme complète de l’assurance-emploi, qui répond aux besoins des travailleurs de l’industrie saisonnière, dont certains vivront encore le trou noir de cette année.
« Je serai une alliée indéfectible de l’Alliance interprovinciale. Le Bloc québécois, qui compte la réforme dans ses revendications depuis plus d’une décennie, l’est également. Nous ne vous laisserons pas tomber. Nous ne laisserons pas tomber les travailleurs de l’industrie saisonnière, qui sont essentiels à la Côte-Nord, à ses entreprises, à ses communautés, et à sa vitalité », commente la députée.
« L’assurance-emploi doit être une assurance pour tous. Ses lacunes ne peuvent pas être comblées par le renouvellement infini de mesures temporaires, comme le fait le gouvernement fédéral. On ne le dira jamais assez : la réforme doit arriver, maintenant », clame-t-elle ensuite.
Selon Marilène Gill, l’Alliance interprovinciale et les travailleurs qu’elle représente sont les mieux placés pour revendiquer les besoins et les solutions pour les combler.
« Il ne manque que la volonté politique, qui fait gravement défaut au gouvernement fédéral. Vous pourrez compter sur mon appui pour la lui insuffler jusqu’à ce que la réforme de l’assurance-emploi soit chose faite, et que les travailleurs soient dûment protégés », conclut l’élue fédérale par voie de communiqué.
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.