Encore un autre report pour les traversées entre Rimouski et Forestville

Par Johannie Gaudreault 7:00 AM - 31 octobre 2023
Temps de lecture :

Depuis l’arrêt du CNM Évolution, plus aucun service de traversier dessert les villes de Forestville et Rimouski. Photo : Sabrina Gagné

Les utilisateurs de la traverse reliant Rimouski et Forestville devront être patients. Le service a une fois de plus été reporté, ce qui rallonge le délai des premières traversées à 2025.

C’est ce que la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) et la Société d’économie et de développement de Forestville (SEDF) ont dévoilé de concert le 30 octobre. La faute de ce troisième report revient à « des contraintes logistiques ».

Ces contraintes ne sont pas surmontables pour le moment, selon les deux entités économiques qui planchent sur le dossier depuis plus d’un an. Elles ont même créé la Corporation de liaison maritime Rimouski-Forestville, un organisme à but non lucratif, qui piloterait le service de traverse.

La mairesse de Forestville, Micheline Anctil, avait confirmé avant la saison estivale qu’il n’y aurait pas de traversées effectuées cette année, notamment en raison des travaux de réfection du quai de sa localité et d’une entente qui restait à ficeler avec l’armateur sélectionné.

« Les prochains mois seront consacrés à trouver des solutions à ces défis, et ce délai supplémentaire devrait permettre d’aboutir à une solution pérenne », indiquent les deux sociétés par voie de communiqué.

Partager cet article