Les Pionniers donnent un bon spectacle malgré la défaite contre Sept-Îles 

Par Karianne Nepton-Philippe 10:15 PM - 4 novembre 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La rencontre a eu lieu le 4 novembre. Photo Kassandra Blais

C’est devant 2 557 partisans que s’est tenu le tout premier match régulier local des Pionniers de Baie-Comeau au Centre Henry-Leonard, qui s’inclinent avec la marque de 5 à 2 face aux Basques de Sept-Îles. 

Les vingt premières minutes ont été chaudement disputées. À mi-chemin en première période, Félix Lefrançois croyait bien avoir ouvert la marque, tout comme les spectateurs derrière le filet. Malheureusement, les officiels en ont jugé autrement.

Les Basques ont ouvert la marque en avantage numérique grâce à Mathieu Asselin  avec l’aide de Steven Vachon et Maxime Lévesque à 15:39. 

Les Pionniers s’inscrivent au tableau 

Les Basques reviennent à la charge après seulement 23 secondes en deuxième période avec un but sans aide de Maxime Lévesque.

Les spectateurs ont finalement pu festoyer à 8:10 du second tiers alors que le capitaine Jean-François Landry a inscrit le premier but à domicile avec l’aide d’Olivier Donnais.

Les réjouissances ont été de courte durée puisque quelques minutes plus tard (00:57), les Septiliens ont doublé leur avance sur un jeu menant au but de Luc Arsenault. Une mention d’aide est accordée à Danick Lévesque.

L’écart se creuse

Les visiteurs opportunistes enfilent un quatrième but en début de troisième, l’œuvre de Nylan Bouchard, assisté de Luc Arseneault et Samuel Boivert.

Les Pionniers se voient ensuite offrir une belle opportunité avec un double avantage numérique, mais ce sont les Basques qui en ont profité. Mathieu Asselin aidé de Maxime Lévesque portent un dur coup aux Pionniers en marquant à 3 contre 5 à 6:40.

Quelques instants plus tard, alors que les équipes évoluaient à 3 contre 3, Jean-François Landry inscrit son deuxième du match sur des passes de Félix Lefrançois et Mathieu Simoneau.

Ensuite, les visiteurs ont tenu bon jusqu’à la fin grâce, entre autres, au gardien Simon Lemieux qui a été solide tout au long du match.

Prochaine rencontre

Les nombreux partisans ont semblé apprécier le spectacle donné par les deux formations. Les spectateurs ont pu profiter d’un niveau de jeu de qualité, de la rapidité. Ils ont aussi vu plusieurs mises en échec et quelques échauffourées.

La prochaine partie des Pionniers aura lieu le 11 novembre face aux Gaulois à Port-Cartier. D’ailleurs, le prochain rendez-vous local se tiendra le 25 novembre contre les Gaulois. 

Partager cet article