Centre des congrès de Sept-Îles : vol de bière… passée date!

Par Emy-Jane Déry 1:00 PM - 6 Décembre 2023
Temps de lecture :

La caméra de surveillance du Centre des congrès a capté le vol vers 4h, mardi matin.

Deux hommes qui ont été filmés en train de voler de l’alcool au Centre des congrès de Sept-Îles risquent d’être bien déçus de leur magot. 

Au petit matin mardi, deux individus se sont introduits dans le Centre des congrès de Sept-Îles pour voler de l’alcool. Ils ont substitué une douzaine de bouteilles de vin et un vieux baril de bière en fût datant de l’époque de la Cage aux Sports. Le propriétaire du Centre des congrès, Mike Ouellet, avait ramassé une partie de la liquidation de fermeture de l’établissement. 

« C’est passé date, je garde les barils parce que j’ai un projet Pinterest de me fabriquer des tables en époxy et je veux les utiliser comme pieds », a-t-il lancé en riant. 

Les voleurs ont effectivement dû trouver que leur magot avait un drôle de goût, puisqu’ils auraient tenté de le revendre, sans succès, au restaurant de l’Hôtel Sept-Îles. 

Le vol a été capté par la vidéo de surveillance du Centre des congrès et diffusé sur les réseaux sociaux par le propriétaire pour tenter d’identifier les individus. 

Il s’agit du deuxième vol en un mois. Un portefeuille a aussi été volé dernièrement dans une voiture non barrée dans le stationnement. Bien que ce ne soit pas une problématique trop fréquente pour l’entreprise, Mike Ouellet compte encore renforcir son système de sécurité. 

Partager cet article